Copy of Qui sommes-nous?

L’atelier Candide est une jeune firme montréalaise active depuis juin 2018.

Nous offrons une alternative de magasinage aux consommatrices et consommateurs conscients - ou en devenir - qui souhaitent faire des choix plus éthiques et se concentrer sur les entreprises qui ont à cœur le respect de l’environnement et de la personne.

Notre boutique en ligne comprend des marques de soins personnels biologiques et naturels sélectionnées pour leur composition transparente et leur éthique sociale.

Favorisant les produits locaux fabriqués au Canada, L’atelier Candide est également ouvert à offrir une sélection de produits d’autres origines, lorsque ceux-ci constituent une véritable option beauté. Quelle que soit leur provenance, nous présentons exclusivement des marques qui partagent les mêmes valeurs et engagements que nous. Nos fournisseurs adoptent tous des pratiques éthiques respectueuses de l’environnement et ne réalisent aucun test sur les animaux.

Nos engagements sont de :

  • Choisir scrupuleusement nos fournisseurs dans le respect de nos valeurs, soient : le respect de l’environnement, l’éthique sociale, la qualité;
  • Proposer des cosmétiques de qualité fabriqués à partir des meilleurs ingrédients qu'offre la nature et presque rien d’autre;
  • Faire de votre satisfaction et de votre beauté nos priorités!

La fondatrice, Solis Nahum

Solis Nahum

Jeune femme dynamique et ambitieuse, je m’épanouis dans la belle ville de Montréal depuis 2013. Ma curiosité et ma sensibilité aux questions liées à la santé et à l’environnement, ainsi que mon envie de donner du sens à tout ce que j’entreprends, m’ont poussée à me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat et à voler de mes propres ailes. J’ai imaginé l’Atelier candide comme un moyen de répondre aux besoins de plus en plus grandissants de chacun de pouvoir utiliser des produits sains. On ne devrait pas avoir besoin d’un diplôme en chimie pour déchiffrer les étiquettes!

Avant de m’installer au Canada, j’ai vécu mon enfance au Bénin, entre Porto-Novo et Cotonou. Mon envie de découvrir d’autres cultures m’a menée en France où j'ai vécu à Lille, Grenoble et Lyon. J’ai toujours été amoureuse de la nature et convaincue de ses nombreux bienfaits. À titre d’utilisatrice fidèle de produits naturels, je partage aujourd’hui mon expérience avec vous. Les incontournables de ma salle de bain sont toujours équitables et comprennent le gel d’aloe vera (hydratant et apaisant), l’huile de macadamia (régénérante et nourrissante) et le beurre de karité (protecteur contre le froid et apaisant après-soleil).