Transformez votre rituel de soins et optez pour le démaquillage à l’huile végétale

par L'atelier candide août 16, 2018

démaquillage à l'huile végétale

Si vous avez eu de mauvaises expériences avec des démaquillants par le passé ou si votre peau est sensible, le démaquillage à l’huile vous plaira certainement.

Pourquoi se démaquiller à l’huile végétale?

Cela peut sembler étrange de se démaquiller à l’huile végétale et pourtant c’est la meilleure façon de chouchouter votre peau au quotidien. Les huiles végétales enlèvent parfaitement le maquillage même le plus tenace, en plus d'agir comme un soin doux non décapant pour la peau. Elles constituent une solution simple, écologique et économique pour remplacer les démaquillants traditionnels.

Comment se démaquiller à l’huile?

Avec les doigts, on adore
  • Appliquez l’huile directement sur le bout de vos doigts.
  • Massez le visage avec vos doigts en effectuant des gestes circulaires. Vous verrez, la sensation est très agréable. Terminez en démaquillant vos yeux pour éviter d’étaler du mascara partout.
  • Rincez délicatement à l’eau. Vous pouvez également utiliser un savon doux pour laver le visage, mais pensez à réhydrater la peau juste après en appliquant un lait hydratant.
À l’aide d’une lingette nettoyante
  • Appliquez l’huile sur la lingette préalablement humidifiée.
  • Passez la lingette plusieurs fois sur le visage pour enlever le maquillage.
  • Rincez délicatement à l’eau. Vous pouvez vous aider d’un gant de toilette. Encore une fois, si vous optez pour un savon doux, pensez à réhydrater la peau juste après en appliquant un lait hydratant.

    Le « layering » est aussi une technique en vogue! Vous avez sûrement déjà entendu parler du layering : un rituel beauté japonais qui consiste à se démaquiller étape par étape en suivant un ordre précis. Cette technique fera l’objet d’un article très prochainement sur notre blogue.

    Quelles huiles utiliser pour se démaquiller? Jojoba, argan, amande douce, macadamia, noisette, noyau d’abricot.

    L’essentiel ici est de choisir une huile de bonne qualité qui est adaptée à votre type de peau en évitant celles qui ont des propriétés comédogènes.

    Peaux mixtes à grasses Jojoba, noisette
    Peaux sèches ou déshydratées Argan, amande douce, avocat, macadamia, noyau d’abricot
    Peaux sensibles Amande douce, noyau d’abricot

    Petite note pour celles qui ont la peau grasse, n’ayez pas peur d’appliquer de l’huile partout sur votre visage. Une huile séborégulatrice comme l’huile de jojoba vient réguler la production de sébum et laisse votre peau souple et hydratée.

    Vous voulez essayer le démaquillage à l’huile? Visitez notre section Huiles végétales pour découvrir notre sélection d’huiles vierges et biologiques.



    L'atelier candide
    L'atelier candide

    Auteur


    1 Réponse

    Victoria
    Victoria

    août 23, 2018

    Merci! Les produits que l’on trouve sur le marche contamine notre corps. Merci pour la recette demaquillante. Je vais preparer ma potion avec votre recette en attente des instructions pour le layering.
    Merci,

    Laisser un commentaire