C'est quand même le printemps! Profitez de 10% de rabais sur toute la boutique avec le code: PRINTEMPS - Valable jusqu'au 15 Avril 2020

0

Votre panier est vide

Les bienfaits du bain pour la peau

par L'atelier candide 2 min

Les bienfaits du bain pour la peau

Depuis l’enfance, le bain est associé à un moment de détente qui chasse les soucis et soulage les douleurs musculaires. Tandis que notre température corporelle s’élève, la sensation de flottement nous aide de lâcher prise. Découvrez les effets du bain chaud sur votre corps et apprenez en plus sur les vertus du lait de bain pour votre peau.

Quels sont les bienfaits d’un bain chaud ?

Lorsque le corps est immergé dans l’eau chaude, la circulation du sang s'accélère. Les vaisseaux sanguins sont alors dilatés, ce qui permet de mieux oxygéner les muscles. Les raideurs, les gonflements et les inflammations sont alors apaisés. L'afflux sanguin aide également à améliorer le transport des nutriments aux cellules et à les débarrasser des toxines. L’état de relaxation amené par la sensation de flottement et la chaleur calment aussi le système nerveux qui se met à sécréter l’hormone du bonheur plus connue sous le nom d’endorphine. Voilà pourquoi après un bain, on se sent totalement détendu et plus heureux. 

La vapeur d’eau dégagée par la chaleur permet quant à elle de décongestionner les voies nasales et la poitrine. C’est donc le moment idéal pour utiliser des huiles essentielles selon vos besoins. Celle d’eucalyptus aidera par exemple à traiter les voies respiratoires. Celle de lavande vraie amplifiera la sensation de relaxation et favorisera le sommeil. L’huile essentielle d’ylang ylang, quant à elle, aidera plutôt à tonifier le corps.  

Découvrez toutes nos huiles essentielles

Prendre un bain: quels bénéfices pour la peau ?

Les saisons automnale et hivernale sont des périodes souvent difficiles pour la peau. Le vent, le froid et le frottement des différentes couches de vêtements ont tendance à l’assécher plus rapidement. En plus de son effet relaxant, la chaleur du bain va permettre de ramollir les peaux mortes et ainsi aider à réoxygéner l’épiderme. Elles pourront être retirer facilement grâce à de simples mouvements circulaires ou un exfoliant doux. La chaleur ouvre également les pores, permettant ainsi aux produits hydratants de mieux pénétrer et soigner l’épiderme. Le bain est donc parfait pour soigner la peau en l'immergeant dans une eau auquel vous ajouterez des produits 100% naturels qui aideront à la nourrir et l’assouplir.  

 

Lait de bain Belle & Candide

Pourquoi utiliser un lait de bain ?

Bien qu’on adore cet argument, vivre un moment de détente à la Cléopâtre n’est pas l’avantage premier du bain de lait. Son atout principalement est de renforcer l’hydratation et de nourrir la peau tout en la parfumant délicatement.

Nous avons créé 3 bains de laits pour vous permettre de vous relaxer tout en prenant soin de votre peau. Ces laits anhydres ont une composition 100% naturelle et n’ont aucun agent de conservation. Ils contiennent une base comprenant du lait entier en poudre qui nourrit et apporte de la souplesse à la peau. La farine d’avoine, elle, protège, hydrate et adoucit l’épiderme. Chaque laits de bain Belle & Candide a son propre univers et laisse une sensation soyeuse sur la peau. Trois cuillères à thé dans l’eau du bain vous permettront de profiter de tous leurs bienfaits.


Découvrez les 3 laits de bain Eucalyptus + Lime, Lavande + Hibiscus et Sucre & Épices sur notre boutique en ligne.


Laisser un commentaire

Recevez nos meilleurs contenus