Visage
  • Corps & Cheveux
  • Magasinez par thème
  • Add description, images, menus and links to your mega menu

  • A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • Les bienfaits de l’huile de figue de barbarie

    Huile de figue de barbarie Québec

     

    Utilisé comme plante ornementale et pour ses délicieux fruits juteux, le figuier de barbarie est aussi populaire pour son huile précieuse. Reconnue pour ses qualités régénérantes, réparatrices et sa richesse exceptionnelle en vitamine E, elle aide à avoir un teint lumineux et une peau en santé.

    Apprenez-en plus sur les vertus et les différentes utilisations de cette huile merveilleuse.

     

    Caractéristiques de l’huile de figue de barbarie

    Généralement de couleur jaune à verte, l’huile de figue de barbarie a une texture fluide et sèche qui pénètre rapidement la peau. Son odeur végétale et légèrement acide est très agréable et plutôt discrète.

    L’huile de figue de barbarie est particulièrement appréciée par les peaux matures, déshydratées et desquamées. Elle favorise la régénération cutanée, prévient le relâchement et affine le grain de peau.

    Sa composition est riche en acides gras tels que l’acide linoléique (oméga-6), l’acide oléique (oméga-9) et l’acide palmitique. Ils renforcent la barrière cutanée, contribuent à maintenir un bon niveau d’hydratation et aident à lutter contre les inflammations. Les acides gras favorisent également la cicatrisation et permettent de lutter contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de l’épiderme.

    L’huile de figue de barbarie est extrêmement riche en vitamine E (environ 1000 mg/kg) et en stérols (environ 10 g/kg). La vitamine E est un antioxydant qui aide à prévenir les signes du vieillissement prématuré de la peau. Elle agit comme un agent protecteur et cicatrisant tout comme les stérols. Ces deux éléments renforcent le film hydrolipidique et empêchent le dessèchement.

     

    Comment utiliser l’huile de figue de barbarie ?

    Cette huile est souvent recommandée en soin anti-âge, en contour des yeux, en prévention des vergetures et en soin pour atténuer les cicatrices. Elle peut être utilisée pure ou mélangée avec d’autres produits de beauté. Nous recommandons de l’appliquer avant de vous coucher, car c'est la nuit que le processus de régénération de la peau est le plus actif.

    Après utilisation, refermez bien votre flacon d’huile et entreposez-le à l’abri de la lumière. Une huile peut être conservée 6 mois et plus après sa date d’ouverture. Cependant, nous vous encourageons à vous fier à la date limite d’utilisation indiquée sur le contenant.

    L’huile de figue de barbarie pour les peaux matures

    En plus de son action régénérante due aux nombreux acides gras qu’elle renferme, l’huile de figue de barbarie raffermie et tonifie la peau. Ce qui en fait un parfait soin anti-vieillissement. Elle est également un excellent émollient qui rend les couches superficielles de la peau plus douces, lisses et souples.

    Appliquez quelques gouttes d’huile de figue de barbarie directement sur le visage en effectuant de lents mouvements circulaires afin de faire doucement pénétrer le produit. Laissez le soin agir sans rincer votre visage.

    L’huile de figue de barbarie pour les cheveux

    Extrêmement nourrissante, l’huile de figue de barbarie va nourrir le cuir chevelu et gainer la fibre capillaire. Vous pouvez l’appliquer en bain d’huile pour renforcer le cheveu et prévenir son dessèchement.

    Pour effectuer ce soin, réchauffez un peu d’huile aux creux de vos mains puis massez votre crâne avec la pulpe des doigts. En plus de vous offrir un moment de relaxation, cela permettra de décoller les peaux mortes et de faire pénétrer les composants contenus dans l’huile. Enduisez vos cheveux jusqu’aux pointes avec le restant d’huile. Ces derniers doivent être gras, mais l’huile ne doit pas couler de votre chevelure. Laissez poser un minimum de 20 minutes, de préférence sous une serviette douce et humide. Cela permettra de dilater les pores du cuir chevelu et d’ouvrir davantage les écailles des cheveux qui se gorgeront d’huile.

    L’huile de figue de barbarie et les boutons d’acné

    Les peaux acnéiques démontrent souvent un dysfonctionnement au niveau de la production de sébum et un déficit en vitamine E. Les composants de l’huile de figue de barbarie contribuent à réguler le pH de la peau. Ce qui aide à rétablir l’équilibre lié à la production de sébum et peut contribuer à réduire l’acné.

    Cette huile est également non comédogène. Elle n’obstruera pas les pores et ne contribuera pas à créer des imperfections tels que des points noirs ou des comédons.

     

    Découvrez l’huile de figue de barbarie biologique en boutique

    huile de figue de barbarie bio

     Articles reliés:

    L'atelier candide
    L'atelier candide

    L'atelier candide est votre destination bien-être par excellence. Depuis 2018 la boutique en ligne offre des produits de soins naturels et soucieux de l'environnement que ce soit pour le visage, les lèvres, les cheveux ou le corps.

    2 Réponses

    L'atelier Candide
    L'atelier Candide

    avril 08, 2020

    Merci pour votre commentaire Ann. Effectivement cette huile est une pure merveille pour les soins de la peau!

    Ann McGee
    Ann McGee

    février 21, 2020

    Bonjour,

    Je connais bien cette huile. Un ami qui va régulièrement en Tunisie m’en rapporte de la fraîche.
    C’est tout simplement une huile DIVINE. Il n’y a pas de mot pour la décrire.

    Cette huile vaut plus que bien des séances chez l’esthéticienne. C’est JUSTE UN MIRACLE DE LA NATURE.

    Je la recommande de tout mon cœur.

    Ann

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.