SOS boutons, points noirs: nos solutions anti-imperfections

septembre 11, 2021

SOS boutons, points noirs: nos solutions anti-imperfections

Nous l’avons tous fait, dépenser une fortune afin de trouver LA solution miracle pour combattre les boutons, points noirs et autres imperfections pas très esthétiques. Heureusement, plusieurs solutions naturelles peu dispendieuses existent pour lutter contre ces imperfections. Si vous avez une peau à tendance acnéique ou sujette aux imperfections, voici une petite liste qui vous sera utile!


1. Le gel zéro défaut - Pravi 

Une solution anti imperfection signée Pravi! Ce gel à base d'aloe vera, d'hydrolat d'hélichryse, d'huile essentielle de tree et de lavande agit comme anti bactérien, anti inflammatoire et cicatrisant pour lutter contre les points noirs et les boutons dès leur apparition.

Voir en boutique : Gel zero defaut Pravi

 

2. Le gel pour peaux acnéiques Spot Dabber - Cocoon Apothecary

Cette solution naturelle et douce pour les peaux acnéique est une création de Cocoon Apothécary. On retrouve ici une composition similaire avec de l'hydrolat d'hamamélis, du gel d'aloe vera, les huiles essentielles d'arbre à thé et de lavande pour un effet purifiant et apaisant.

Voir en boutique : Gel peaux acnéiques, Spot Dabber Cocoon Apothecary

 

3. Le sérum anti-imperfections - Culture Sauvage

Le sérum anti imperfections de Culture Sauvage est un incontournable pour les peaux à problèmes, les peaux grasses et les peaux à tendance acnéique. C'est un cocktail puissant composé entièrement d'huiles végétales et d'huiles essentielles réparatrices et anti-bactériennes.

serum anti-imperfections

Voir en boutique: Sérum anti-imperfections

 

4. L'huile essentielle d'arbre de thé (Tea tree)

Ce n'est pas pour rien que tous les produits cités plus haut l'incorporent dans leur formulation! Reconnue pour ses propriétés hautement anti-infectueuses, antibactériennes et antifongiques, l’huile essentielle d’arbre de thé est un réel bijou pour la peau à tendance acnéique.

Pour un traitement choc et visé des boutons, appliquez une petite quantité sur les boutons visibles dès leur apparition et répétez 2 à 3 fois par jour jusqu’à amélioration.

 

Voir en boutique : Huile essentielle d’arbre de thé Micheal Zayat

 

5. L'aloès (Aloe Vera)

Reconnu pour apaiser la peau lorsqu’elle est enflammée, l’aloès est aussi l’allié idéal des peaux à tendance acnéique. Il favorisera la guérison de vos cicatrices d’acné et préviendra aussi les infections par ses propriétés antibactériennes. 



Voir en boutique : Gel d’Aloe vera Micheal Zayat

 

6. L’eau florale d'Hamamélis

L'eau florale d’hamamélis aidera à réduire l’apparence des irritations cutanées et à contrôler l’excès de sébum. On dit de cette plante qu’elle favorise la microcirculation cutanée. N’hésitez pas à l’appliquer même sur une peau sensible, elle est parfaitement adaptée à tous les types de peau. Vous pouvez remplacer votre lotion tonique par cette eau florale!



Voir en boutique : Hydrolat d’hamamélis Divine Essence

 

7. Les huiles végétales adaptées aux peaux à imperfections

Les huiles végétales nourrissent la peau en profondeur et aide à sceller l’hydratation. Une peau à tendance acnéique, même si la plupart du temps est plutôt grasse, a quand même besoin d'une huile végétale. Optez pour des huiles végétales adaptées qui régularisent la production de sébum telles que :


8. Avoir des habitudes de vie saine

La génétique et les habitudes de vie peuvent aussi avoir un impact sur l’apparence de notre peau. L'alimentation, la durée et la qualité du sommeil, l'hydratation et le niveau d'activité physique sont tant de facteurs qui peuvent influencer les poussées de boutons.

On entend souvent dire que s’exposer au soleil diminue l’apparence de l’acné mais détrompez-vous! Il est vrai qu’après une longue exposition au soleil les boutons peuvent sembler moins apparents mais au contraire, le soleil assèche la peau et peut aggraver les futures poussées. Durant la saison estivale, portez un chapeau ou une casquette dès que possible afin de protéger votre visage des rayons du soleil. 

 

    En espérant que cet article vous a donné quelques solutions pour réduire l'apparence de ces  imperfections qui occasionnent parfois beaucoup de stress. D'ici là, gardez en tête que vous n'êtes pas seul.e.s et que la majorité des gens ne remarquent pas ces petits boutons! 

     

    Articles reliés: 

    L'atelier candide
    L'atelier candide

    L'atelier candide est votre destination bien-être par excellence. Depuis 2018 la boutique en ligne offre des produits de soins naturels et soucieux de l'environnement que ce soit pour le visage, les lèvres, les cheveux ou le corps.


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.