Promo livraison! La livraison est gratuite au Canada pour les achats de 50$ et plus (au lieu de 100$)

0

Votre panier est vide

Rouleau pour le visage : Origine, Bienfaits & Utilisation

Rouleau pour le visage : Origine, Bienfaits & Utilisation

Origines du rouleau pour le visage

Le rouleau pour le visage ressemble un peu à un mini rouleau de peinture mais avec 2 extrémités. Il est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires. À l'origine il est fabriqué à base de pierre de jade à laquelle on confère sa capacité d’éloigner les mauvaises ondes, ses vertus thérapeutiques et sa capacité d’encourager l’honnêteté et le sens de la justice de la personne la portant. Les rouleaux les plus populaires de nos jours sont le rouleau de jade vert, le rouleau de quartz rose, l'obsidienne noire et le rouleau d'améthyste.

Est ce vraiment de la pierre de jade?

Le jade vert est une pierre rare et dispendieuse. Même si l'appelation reste, aujourd'hui les rouleaux de jade vert sont pour la plupart faits de pierres semi-précieuses comme l'aventurine verte, la serpentine et d'autres matériaux.

Est ce que le rouleau de jade fonctionne réellement ou c'est juste une mode?

Effectivement, c'est un outil très en vogue sur les medias sociaux depuis quelques années mais si on vente encore ses bienfaits aujourd’hui c’est parce qu'il a fait ses preuves chez plusieurs utilisatrices. 

 

Les bienfaits du rouleau pour le visage

Plusieurs restent sceptiques face aux bienfaits de l'utilisation du rouleau facial et c’est pourquoi nous avons décidé de vous faire découvrir ses nombreux bienfaits:

  • Détend les muscles du visage : l’application d’une pression sur votre visage favorise la détente du visage et vous donnera un air plus apaisé.
  • Dégonfle le visage: le froid de la pierre sur votre peau aura comme effet de resserrer vos pores et de dégonfler votre visage.
  • Détoxifiant pour la peau: l’utilisation du rouleau aura comme effet stimuler la circulation sanguine et de favoriser le drainage lymphatique, un des détoxifiant naturel du corps les plus puissant.
  • Favorise la production de collagène, améliore l’apparence des rides: le simple fait de se masser le visage permet d’activer les tissus à la surface de l’épiderme qui auront ainsi plus de facilité à se renouveler ce qui permettra d’encourager la production de collagène.
  • Atténue les signes de fatigue: en plus du sentiment de froid sur votre peau qui éveillera votre regard, rouler la petite extrémité du rouleau sur le contour des yeux atténue l’apparence de vos cernes.
  • Aide l’absorption de vos produits: plusieurs recommandent d’appliquer un sérum, une crème ou une huile sur le visage avant de le masser au rouleau facial car l’action du massage avec un produit permettra aux actifs de pénétrer dans votre peau plus en profondeur.

    Rouleau pour le visage : comment l’utiliser ? 

    Pour profiter des bienfaits de votre rouleau facial il est important de répéter

    l’action si possible tous les jours. On recommande de l’utiliser 2 fois par jour, matin et soir.

    Le rouleau possède généralement deux pierres ovales placées à chacune des extrémités du manche.

    • La plus grande permet le massage de l’ensemble du visage
    • La plus petite permet d'être plus délicat au niveau du contour des yeux.

    Afin d’optimiser son utilisation, assurez vous d'avoir les bons gestes.

    • Pour contrer les effets de la gravité et bien lisser la peau le mouvement du rouleau sur votre visage doit être fait du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur.
    • Répétez les gestes 3 à 4 fois sur chaque zone.

     En espérant que cet article vous a aidé à en apprendre plus sur les bienfaits et l'utilisation des rouleaux pour le visage. 

    Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour voir les rouleaux offerts.

      

     

     Articles reliés:

     

    L'atelier candide
    L'atelier candide


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


    Autres articles sur le blogue

    Les essentiels de l'automne
    Les essentiels de l'automne

    par L'atelier candide

    SOS boutons, points noirs: nos solutions anti-imperfections
    SOS boutons, points noirs: nos solutions anti-imperfections

    par L'atelier candide

    J'ai essayé le yoga et voici mon opinion
    J'ai essayé le yoga et voici mon opinion

    par vivianne magnan-st-onge