Propriétés et utilisations de l'huile de chanvre

Propriétés et utilisations de l'huile de chanvre

Déjà très connue pour ses nombreux bienfaits en diététique, l’huile de chanvre est aussi un excellent choix pour les soins cosmétiques. Elle est autant bénéfique pour la peau que pour les cheveux.

Les propriétés de l’huile de chanvre

L’huile de chanvre est une huile exceptionnelle qui se place parmi les huiles végétales les plus riches en acide gras polyinsaturés grâce à sa teneur élevée en oméga 3 et oméga 6. C’est une huile qui pénètre bien la peau et ne laisse aucun film gras. En cosmétique elle est reconnue pour ses propriétés hydratante, assouplissante, calmante, régénérante et revitalisante.

 

L’huile de chanvre pour la peau

L’huile de chanvre est assez fréquente comme ingrédient principal dans les formulations de soins pour la peau. Sa forte concentration en acides gras permet de lutter contre la déshydratation de la peau. Ses propriétés calmante et assouplissante sont utiles pour apaiser les tiraillements et irritations.  Ceci fait de l’huile de chanvre une huile parfaite pour les peaux sèches, déshydratées ou dévitalisées.

 

L’huile de chanvre comme soin antirides pour le visage

Les propriétés régénérante et revitalisante de l’huile de chanvre en font une très bonne huile pour les peaux matures. Elle améliore l’apparence des rides, des peaux dévitalisées et fatiguées.

À noter que l’huile de chanvre est adaptée pour tous les types de peau et peut même s’utiliser sur les peaux sensibles et irritées.

 

L’huile de chanvre pour les cheveux

L’huile de chanvre permet d’hydrater, de nourrir et de revitaliser les cheveux. Elle renforce et redonne de la brillance aux cheveux. Elle est parfaite pour le soin des cheveux secs, cassants, ternes ou dévitalisés.

 

Comment utiliser l’huile de chanvre?

Appliquez l’huile de chanvre directement sur la peau. Utilisez-la comme lotion pour le corps seule ou mélangée à votre lotion corporelle habituelle. Pour le visage, vous pouvez remplacer votre sérum de jour ou de nuit par l’huile de chanvre ou la mélanger à votre crème habituelle.

L’huile de chanvre est également très prisée en utilisation pour les massages car elle pénètre rapidement la peau.

Pour utiliser l’huile de chanvre sur vos cheveux simplement en verser quelques gouttes sur votre cuir chevelu et le masser délicatement pendant quelques minutes. Appliquez-la ensuite sur les longueurs et les pointes. Gardez au moins 20 minutes avant de faire votre shampoing.

Huile de chanvre et chaleur ne font pas bon ménage. Pour conserver toutes ses vertus, évitez de la chauffer!

 

Comment conserver l’huile de chanvre?

L’huile de chanvre est très sensible à l’oxydation, après ouverture il est préférable de la conserver au réfrigérateur. Si vous ne prévoyez pas en utiliser beaucoup, préférez un petit format.

 

Où acheter l'huile de chanvre ?

Retrouvez sur la boutique boutique en ligne, l'huile de chanvre clair biologique de Micheal Zayat. Cette huile végétale de Chanvre est produite au Canada à partir des graines biologiques pressées à froid.

Voir en boutique : Huile de chanvre Biologique 

Les multiples bienfaits de l’huile de chanvre sur la peau et les cheveux font d’elle l’une des huiles végétales de choix que tout le monde doit avoir chez soi.

 

Articles reliés: 

 

L'atelier candide
L'atelier candide

L'atelier candide est votre destination bien-être par excellence. Depuis 2018 la boutique en ligne offre des produits de soins naturels et soucieux de l'environnement que ce soit pour le visage, les lèvres, les cheveux ou le corps.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles sur le blogue

Les essentiels de l'automne
Les essentiels de l'automne

par L'atelier candide

SOS boutons, points noirs: nos solutions anti-imperfections
SOS boutons, points noirs: nos solutions anti-imperfections

par L'atelier candide

J'ai essayé le yoga et voici mon opinion
J'ai essayé le yoga et voici mon opinion

par vivianne magnan-st-onge