Propriétés et utilisations de l’huile de camélia

Propriétés et utilisations de l’huile de camélia

L’huile de camélia, secret de beauté des japonaises nous vient d’Asie où elle est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés adoucissante et anti-âge. C’est une huile à petit prix mais qui a de nombreuses vertus.

 

Les propriétés de l’huile de camélia

L’huile de camélia est riche en antioxydants et a une forte concentration en acide gras oléique (Omega 9). Elle est reconnue en cosmétique pour sa facilité de conservation et pour son action adoucissante, assouplissante et nourrissante.

 

L’huile de camélia pour les peaux matures

Naturellement riche en antioxydants, l’huile de camélia est une bonne candidate pour les formulations anti-âges. Elle favorise la production de collagène et aide à maintenir la souplesse et l’élasticité de la peau.  Elle peut s’utiliser en mélange avec l’huile de rose musquée ou l’huile de figue de barbarie pour une action anti-âge ciblée. De plus son petit prix permettra de faire descendre la note!

 

L’huile de camélia pour les peaux sèches et très sèches

L’huile de camélia hydrate à merveille les peaux sèches. Son action adoucissante fait d’elle une alliée pour les peaux qui tiraillent, les peaux irritées et les peaux fragiles.

 

L’huile de camélia pour les cheveux et les ongles

Ici vous pouvez l’utiliser seule ou la mélanger avec l’huile de ricin pour créer un cocktail huileux protecteur, nourrissant et fortifiant pour les cheveux et les ongles. L’huile de camélia est reconnue pour donner du volume et de la vitalité à la chevelure. Elle est parfaite pour fortifier les cheveux secs et cassants ainsi que les ongles mous.

 

Comment utiliser l’huile de camélia?

L’huile de camélia s’applique directement sur le visage, les cheveux ou sur les zones sèches de votre corps qui ont besoin d’attention.

  • En soin de nuit pour le visage: vous pouvez rajouter quelques gouttes de l’huile de camélia à votre crème de nuit habituelle pour profiter de son action nourrissante et anti-âge pendant que vous dormez. Vous serez surpris par la douceur de votre peau le lendemain matin.
  • Dans vos cosmétiques maison : L’huile de camélia peut être mélangée avec d’autres huiles végétales ou avec quelques gouttes d’huiles essentielles pour aller chercher des propriétés complémentaires.
  • Pour vos ongles : Appliquer une très petite quantité d’huile de camélia sur chaque ongle et étaler avec les doigts. Pour faire plus simple vous pouvez en ajouter à votre crème à mains et bénéficier en un même geste d’un soin 2 en 1 pour les mains et les ongles.
  • Pour vos cheveux : Utilisez votre huile de camélia en bain d’huile pour gainer la fibre capillaire en insistant bien sur les pointes.

 

Où acheter de l’huile de camélia?

Rendez-vous sur la boutique en ligne où vous retrouverez l’huile de camélia pressée à froid et certifiée biologique de l’entreprise familiale Zayat Aroma. Sa qualité est excellente!

 Huile de Camélia Biologique

Articles reliés:

Comment faire un bain d’huile pour les cheveux ?

Les huiles végétales en cosmétique: ce qu'il faut savoir


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles sur le blogue

Routine beauté naturelle : Peau Normale
Routine beauté naturelle : Peau Normale

par L'atelier candide

Routine beauté naturelle : Peau Mixte
Routine beauté naturelle : Peau Mixte

par L'atelier candide

Routine beauté naturelle : Peau Grasse
Routine beauté naturelle : Peau Grasse

par L'atelier candide