Routine beauté naturelle : Peau Normale

Routine beauté naturelle : Peau Normale

Ni trop grasse, ni trop sèche, au toucher, la peau normale est lisse et douce sans présence d’imperfections. On la reconnaît à son grain de peau régulier sans pores dilatés. Sa particularité réside dans le fait qu’elle supporte bien les diverses agressions. Là où d’autres types de peau se mettent à tirer (froid, vent, exposition au soleil, etc.) la peau normale reste impeccable! Avec ce type de peau, les glandes sébacées produisent la quantité parfaite de sébum pour vous protéger celle-ci du dessèchement et des bactéries et ce sans altérer la qualité de votre peau.

Toute routine beauté saine inclus le nettoyage de la peau, son hydratation et sa protection des agressions extérieures telles que le soleil, la poussière, la pollution et les bactéries.


Routine matinale : Peau normale

 

Étape 1 : Nettoyez votre peau 

  • Éponge Faciale Konjac au thé vert – Bkind : Antibactérienne et purifiante, celle-ci nettoie votre visage en un seul geste et en retire toutes les impuretés, sans avoir besoin d’y ajouter du savon. Cette éponge a la propriété d’équilibrer et d’uniformiser le teint, de traiter les imperfections et d’aider à la cicatrisation. 

 

Étape 2 : Tonifiez votre peau et débarrassez-la des impuretés avec une eau florale

L'eau florale complète le nettoyage, rafraîchit la peau et la prépare à recevoir les soins hydratants. De plus elle aide au maintient d'un ph équilibré.

 

Étape 3 : Hydratez votre peau avec une huile

Optez pour une huile :

  • Huile de noyau d'abricot - Divine Essence : Revitalisante et protectrice, elle est utilisée pour éclaircir et raviver le teint et elle procure un effet bonne mine instantané. Elle hydrate et régénère la peau, particulièrement les peaux ternes, puis constitue une excellente barrière contre les agressions extérieures. 

Ou optez pour une crème hydratante de jour si vous n’aimez pas les matières huileuses.

  • Crème de jour Pravi pour la peau sèche à normale: Vous bénéficierez des nombreuses propriétés de ses ingrédients de qualité: antioxydantes, nourrissantes et équilibrantes. L’ajout d’actifs naturels combiné aux huiles végétales et hydrolats biologiques permet une hydratation en profondeur pour une peau saine, souple et confortable.

 

Étape 4 : Protégez votre peau avec une crème à protection solaire

Le soleil est la cause principale du vieillissement cutané et des tâches pigmentaires. Limitez vos expositions et utilisez une protection solaire en toute saison de l’année et même en temps nuageux.

  • Crème solaire pour le visage Cocoon Apothecary SPF 30Le zinc et le titane agissent comme de minuscules miroirs qui réfléchissent les rayons du soleil sur votre visage plutôt que de créer une réaction chimique sur votre peau. Cette formule non grasse s'applique facilement et se double d'un hydratant léger.

 

Routine du soir : Peau Normale

 

Étape 1 : Démaquillez votre peau 

  • Démaquillant au miel et à la camomille - Wildcraft: Retire efficacement la poussière, la saleté et le maquillage tout en rétablissant l’hydration de la peau et en nourrissant les cils et sourcils. Les pétales de roses biologiques, la camomille et le calendule sont macérés pour faire ce mélange relaxant qui soulage la peau des irritations, des tiraillements et des inflammations.

 

Étape 2 : Nettoyez votre peau pour enlever les résidus 

  • Lait Nettoyant pour le visage 3 en 1 à l'aloe vera - GraydonCe nettoyant doux à base d'aloe vera élimine la saleté, le sébum et le maquillage collés profondément dans les pores, vous laissant une peau fraîche. L'huile de noyau d'abricot est également particulièrement bénéfique pour les peaux abimées. Ce lait nettoyant peut être utilisé pour démaquiller et nettoyer en un seul geste!
    • Note : Vous pouvez aussi utiliser l'éponge de konjac mentionnée dans la routine du matin comme nettoyant dans votre routine du soir.

 

    Étape 3 : Hydratez votre peau avec une huile

    • Huile de noyau d'abricot - Divine Essence: Revitalisante et protectrice, elle est utilisée pour éclaircir et raviver le teint et elle procure un effet bonne mine instantané. Elle hydrate et régénère la peau, particulièrement les peaux ternes, puis constitue une excellente barrière contre les agressions extérieures. 

     

    À faire : 1 à 2 fois par semaine

    S’exfolier régulièrement permet à votre peau d’avoir une allure fraîche, douce et renouvelée en plus de préparer celle-ci à absorber l'hydratation plus efficacement.

    • Exfoliant visage et corps - Wildcraft: Nettoyez et adoucissez votre peau grâce à cet exfoliant riche en minéraux. Fini le teint terne et les impuretés avec ce mélange de poudres végétales fines, d'argiles et de fleurs de camomille ! 

     

    Des questions ?

    Votre routine a été préparée avec soin par L’atelier Candide. Pour toute question concernant cette routine contactez-nous à : info@lateliercandide.ca

    Les recommandations faites ici sont des suggestions basées sur la bibliographie et nos fiches produits. Elles ne constituent pas un avis médical. Pour tout besoin spécifique lié à une condition de la peau, nous vous recommandons fortement de consulter un dermatologue.

    L'atelier candide
    L'atelier candide


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


    Autres articles sur le blogue

    SOS boutons, points noirs: nos solutions anti-imperfections
    SOS boutons, points noirs: nos solutions anti-imperfections

    par L'atelier candide

    J'ai essayé le yoga et voici mon opinion
    J'ai essayé le yoga et voici mon opinion

    par vivianne magnan-st-onge

    Routine beauté naturelle : Peau Mixte
    Routine beauté naturelle : Peau Mixte

    par L'atelier candide