Visage
  • Corps & Cheveux
  • Magasinez par thème
  • Add description, images, menus and links to your mega menu

  • A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • Le démaquillage d’Halloween en douceur : Comment marquer votre soirée d’Halloween sans marquer votre peau

    Le démaquillage d’Halloween en douceur : Comment marquer votre soirée d’Halloween sans marquer votre peau

    Vous avez prévu de vous surpasser cette année à Halloween et de créer un maquillage digne des plus grandes histoires de peur. Quel que soit le personnage que vous décidez d’incarner, votre maquillage peut être terrifiant sans pour autant traumatiser votre peau.

    Les bons gestes pour un démaquillage d’Halloween en douceur

    Il vous faudra sans doute un long moment pour retirer votre maquillage, alors voici quelques conseils à suivre après votre superbe soirée d’Halloween :

    Nettoyez votre peau en douceur : c’est l’occasion rêvée pour essayer le démaquillage à l’huile végétale qui reste l’option la plus douce pour retirer un maquillage tenace. Vous pouvez également utiliser un lait démaquillant doux pour enlever une première couche avant de passer à l’huile démaquillante.

    Tonifiez votre peau : une lotion tonique, comme un hydrolat, est parfaite pour enlever les derniers résidus de maquillage, resserrer les pores et préparer votre peau à l’hydratation.

    Hydratez et apaisez votre peau : après tout le temps passé à se démaquiller, il peut être tentant d’aller directement au lit. Cependant, il est important d’apaiser et d’hydrater votre peau après ce que vous lui avez fait subir pendant la soirée. Appliquez une noix d’aloe vera suivie de votre crème de nuit hydratante pour calmer et réconforter votre peau.

          

    Les gestes à éviter pour ne pas dessécher et agresser la peau

    Même si la soirée a été longue et que vous êtes fatigués et pressés d’aller vous coucher, il faut surtout éviter de :

    Vous frotter longuement la peau sous l’eau : ce n’est pas une bonne idée de s’acharner sur votre peau surtout si celle-ci est sensible et facilement irritable. Vous ne ferez que l’agresser.

    Vous servir de lingettes démaquillantes jetables : en plus de participer au désastre écologique, les lingettes n’enlèvent pas entièrement le maquillage du visage. De plus, si vous insistez en frottant votre peau avec ces lingettes, vous ne ferez que l’agresser une fois de plus.

    Vous coucher sans vous démaquiller : c’est certainement la pire chose à faire pour votre peau... et vos draps!

     

    L'atelier candide
    L'atelier candide

    L'atelier candide est votre destination bien-être par excellence. Depuis 2018 la boutique en ligne offre des produits de soins naturels et soucieux de l'environnement que ce soit pour le visage, les lèvres, les cheveux ou le corps.

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.