L'hydrolat de bleuet: bienfaits et utilisation

L'hydrolat de bleuet: bienfaits et utilisation

L'hydrolat de bleuet, encore appelé eau florale de bleuet ou tout simplement eau de bleuet, est utilisé depuis le moyen âge. Il reconnu comme un complice fidèle pour soigner les yeux gonflés et fatigués. Le bleuet dont il est question ici n'a rien à voir avec les petits fruits, l'hydrolat est issu de l'eau ayant servi à la distillation d’une fleur nommée 'bleuet' et qu’on retrouve majoritairement en Europe.

L'eau florale obtenue a de nombreux bienfaits cosmétiques: elle apaise, décongestionne et tonifie la peau.

 

Les bienfaits de l'hydrolat de bleuet

Redonnez éclat et vitalité à votre peau en incorporant l’hydrolat de bleuet à votre routine beauté!

  • Pour les yeux fatigués et irrités : Grâce à ses propriétés décongestionnante et apaisante, l’hydrolat de bleuet a pour effet de diminuer l’apparence des cernes et des irritations.
  • Pour le teint terne : Astringent pour la peau, l’hydrolat de bleuet permet de tonifier les peaux dévitalisées, de resserrer les pores et améliore ainsi l’apparence générale de votre peau.
  • Pour les peaux irritées : L'eau florale de bleuet est anti-inflammatoire pour la peau. Elle soulage et rafraichit les rougeurs, les irritations et les coups de soleil. Les peaux sensibles n'auront aucun mal à l'adopter.

Comment utiliser l’hydrolat de bleuet?

Sur le visage: Vaporisez l’hydrolat de bleuet sur l’ensemble de votre visage et de de votre cou préférablement nettoyé chaque matin et/ou soir. En plus de tonifier la peau, il lui donne un coup d’éclat et ravive les teints ternes.

Sur les paupières: Appliquez le en compresse sur les paupières en vous aidant d'un tampon démaquillant. Il apaisera les irritations et estompera les signes de fatigue. C'est un soin incontounable pour le contour des yeux.

Notez que l'hydrolat de bleuet peut être utilisé comme soin après-soleil pour votre corps. Il aidera à préserver votre bronzage et calmera votre peau en cas de coup de soleil. 

 

Comment conserver l’hydrolat de bleuet?

Les eaux florales peuvent se conserver à température ambiante. Il est quand même préférable après ouverture de conserver votre hydrolat de bleuet au frais et de l'utiliser dans les 6 mois. 

 

Acheter l’hydrolat de bleuet

Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir cette eau florale. Nous proposons l'eau florale de bleuet certifiée biologique de la gamme Divine Essence.

Voir en boutique : Eau de bleuet biologique

Fini les yeux fatigués et le teint terne grâce à l’hydrolat de bleuet, ce bijou de la beauté au naturel! En espérant que cet article a su répondre à vos questions concernant cette eau florale. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous l’avez déjà essayée ou si vous considérez l’inclure dans votre routine beauté, nous sommes toujous curieux!

Articles liés :

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles sur le blogue

Le brossage corporel à sec : Conseils d'utilisation & Bienfaits
Le brossage corporel à sec : Conseils d'utilisation & Bienfaits

par L'atelier candide

L’huile de Tamanu : Propriétés, Bienfaits & Utilisations
Propriétés et utilisations de l'huile de Tamanu

par L'atelier candide

Huile d'arnica : Un incontournable de la trousse de premiers soins
Huile d'arnica : Un incontournable de la trousse de premiers soins

par L'atelier candide