Huile de ricin: ses bienfaits pour les cheveux, la barbe, les cils et les ongles

par L'atelier candide 2 min

Huile de ricin - Bienfaits : cheveux, barbe, cils, ongles et peau

 

Connue pour ses nombreuses vertus sur la peau ainsi que la pousse des ongles et des cheveux, l’huile de ricin est un réel secret de beauté naturelle. Nous vous présentons ici les bienfaits de cette huile incontournable.


L’huile de ricin, c’est quoi ?

L’huile de ricin est originaire d’Afrique tropicale où ses vertus sont connues depuis des millénaires. On raconte même que Cléopâtre s’en servait pour se démaquiller.  L'huile de ricin est obtenue à partir de graines de ricin pressées à froid qui sont riches en en acides gras et en vitamine E. L’huile a une apparence particulièrement visqueuse et grasse qui lui confère ses atouts. Ses bienfaits sont nombreux notamment pour les cheveux, la barbe et les cils.

 

Voir en boutique: Huile de ricin biologique, 10.49$

 

Les bienfaits de l'huile de ricin pour les cheveux

L’huile de ricin peut être utilisée sur tous les types de cheveux et principalement les cheveux secs, fourchus ou cassants. Grace à sa viscosité, celle-ci remplie les écailles du cheveu pour l’hydrater, le réparer et le fortifier. Après une utilisation votre chevelure vous semblera déjà plus souple et plus brillante. En l'utilisant régulièrement vos cheveux seront plus en santé. De plus cette huile stimule la pousse et la repousse du cheveu, très utile en cas de chute de cheveux.

En pratique: Appliquez l’huile de ricin 1 fois par semaine sous forme de masque sur les cheveux humides ou en bain d'huile. Enveloppez la tête d'une serviette chaude et laissez agir pendant un minimum de 30 minutes. Avant d’aller vous rincer, massez votre cuir chevelu pour stimuler la pousse de cheveux.

 

L’huile de ricin pour la barbe

N’hésitez pas à ajouter un masque à l’huile de ricin à votre routine beauté. Rapidement vous observerez que les poils de votre barbe deviendront plus forts, plus doux et gagneront de l’épaisseur.

 

L’huile de ricin pour les cils

Si vous rêvez de longs cils en santé, l'huile de ricin se montrera également utile. Comme mentionné plus tôt, elle favorise la pousse des poils: cheveux, barbe et cils aussi !

En pratique: Ajoutez une goutte d’huile de ricin dans votre tube de mascara et mélangez bien le tout. Cela favorisera la pousse de vos cils. Attention, n’ajoutez pas plus qu’une goutte pour éviter de rendre votre mascara trop visqueux et irritant pour vos yeux.

 

L’huile de ricin pour les ongles

Les propriétés hydratantes de l’huile de ricin sont aussi grandement bénéfiques pour les ongles cassants, striés ou trop mous. En plus d’adoucir vos cuticules, celle-ci s’imprègne dans l’ongle et le renforce.

En pratique: Massez vos mains avec de l’huile de ricin une à 2 fois par semaine.

 

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous avez pu en apprendre plus sur l’huile de ricin et ses vertus.

N’hésitez pas à l’essayer et nous envoyer vos commentaires sur celle-ci. Nous sommes curieux de savoir ce que vous en pensez !

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles sur le blogue

Cadeau de Noël pour maman : 5 idées beauté qui lui feront plaisir
Cadeau de Noël pour maman : 5 idées beauté qui lui feront plaisir

par vivianne magnan-st-onge 2 min

Cadeau de Noël 2020 : 20 idées Bien être et Cocooning 100% naturel
Cadeau de Noël 2020 : 20 idées Bien être et Cocooning 100% naturel

par vivianne magnan-st-onge 6 min

5 Idées de cadeau de Noël Zéro Déchet
5 Idées de cadeau de Noël Zéro Déchet

par L'atelier candide 2 min