Promo livraison! La livraison est gratuite au Canada pour les achats de 50$ et plus (au lieu de 100$)

0

Votre panier est vide

Utilisations de l’huile d’amande douce: une merveille pour toute la famille

Utilisations de l’huile d’amande douce: une merveille pour toute la famille

L’huile d’amande douce est obtenue par pression à froid du noyau du fruit de l’amandier. Elle convient à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux fragiles, sèches ou tiraillées. C'est l'huile par excellence pour toute la famille car elle peut être utilisée aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

 

L’huile d’amande douce pour les fesses de bébé

L'huile d'amande douce a un effet adoucissant et apaisant, ce qui en fait une huile parfaitement adaptée aux peaux irritées et aux peaux les plus fragiles comme celle des bébés.

Utilisation: Utilisez l’huile d’amande douce pour réduire les inflammations et les irritations cutanées mineures que cause parfois la couche sur les fesses du nourrisson. 

 

L’huile d’amande douce pour les peaux sèches

L'huile d’amande douce est une huile au fini riche qui nourrit intensément la peau et la rend douce. Elle est parfaite pour nourrir, apaiser et adoucir les peaux sèches qui tiraillent.

Utilisation: Appliquez l'huile d'amande douce seule ou en mélange avec votre lotion corporelle sur l’ensemble de votre corps. Assurez-vous de bien masser les parties les plus sèches. Vous pouvez également rajouter 1 à 2 cuillères d'huile d'amande douce dans l'eau de votre bain ou l'utiliser sous la douche avant votre dernier rinçage pour un soin nourrissant express.

 

L’huile d’amande douce pour les cicatrices, vergetures, le ventre de grossesse

Prévenez ou diminuez l’apparence des cicatrices et vergetures avec l’huile d’amande douce. En plus de ses propriétés hautement nourrissantes, celle-ci contient de la vitamine A qui améliore et accélère la réparation de la peau. Elle donne de l’élasticité à la peau soummise à tension et limite ainsi l’apparence de vergetures.

Utilisation: Utilisez la quotidiennement seule ou en mélange avec votre lotion pour le corps. Vous pouvez également la mélanger à l'huile de rose musquée pour un parfait soin anti-vergétures tout au long de la grossesse.

 

L’huile d’amande douce pour les massages

L'huile d'amande douce pénètre assez bien la peau et la laisse toute douce. Ce n’est pas pour rien que c’est l'une des huiles les plus utilisées pour les massages! Elle peut s'utiliser neutre ou en mélange avec des huiles essentielles.

Utilisation: Envie de fabriquer votre propre huile à massage maison? Inspirez vous de nos 3 recettes d’huile à massage à base d’huile d’amande douce.

 

L’huile d’amande douce pour le visage

L'huile d'amande douce peut être utilisée sur le visage pour nourrir et apaiser les peaux sèches et très sèches. C'est également une excellente huile démaquillante pour tous les types de peau.

Utilisation: Utilisez la en mélange avec votre crème visage ou en soin de nuit nourrissant pour les peaux sèches. Vous pouvez également incorporer l'huile d'amande douce dans votre routine comme huile démaquillante.

 

L’huile d’amande douce pour les cheveux

Vous avez les cheveux secs cassants ou des pointes fourchues? Utilisez l’huile d’amande douce pour prévenir la déshydratation des cheveux, les fortifier et leur redonner souplesse et brillance. Votre cuir chevelu en profitera également car elle permet de déloger les péllicules.

Utilisation: Vous pouvez l'utiliser en bain d'huile en mélange avec de l'huile de ricin. Le bain d'huile hebdomadaire est notre soin favori pour les cheveux. En savoir plus: Comment faire un bain d’huile pour les cheveux?

 

Choix et conservation de votre huile d'amande douce

Comme pour toutes les huiles végétales, choisissez une huile d’amande douce obtenue par première pression à froid! Étant une huile végétale assez stable, il vous suffira de la conserver au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Voir en boutique : Huile d’amande douce biologique Michael Zayat 

 

Voir en boutique: Huile de Bain Amande & Calendule

 

Articles reliés:

L'atelier candide
L'atelier candide


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles sur le blogue

Les essentiels de l'automne
Les essentiels de l'automne

par L'atelier candide

SOS boutons, points noirs: nos solutions anti-imperfections
SOS boutons, points noirs: nos solutions anti-imperfections

par L'atelier candide

J'ai essayé le yoga et voici mon opinion
J'ai essayé le yoga et voici mon opinion

par vivianne magnan-st-onge