Comment utiliser l’huile de carotte?

Comment utiliser l’huile de carotte?

 

Allons à la découverte de l’huile de carotte. Quelles sont ses propriétés et comment l’intégrer à une routine beauté?

L’huile de carotte est en réalité un macérât huileux c’est-à-dire qu’elle est obtenue en faisant une macération des racines fraîches de carotte dans une huile végétale neutre. Après quelques semaines de macération on obtient une huile d'une belle couleur orangée.

 

Propriétés de l’huile de carotte

L’huile de carotte est une huile riche en bêta-carotène (provitamine A), un puissant antioxydant qui améliore le teint et aide à réparer l’épiderme. Les propriétés reconnues de l’huile de carotte :
  • Elle est antioxydante et antirides.
  • Elle protège la peau et nourrit l’épiderme.
  • Elle favorise le bronzage et est reconnue pour être un excellent soin après soleil.

Comment utiliser l’huile de carotte?

Comme beaucoup d'autres huiles en cosmétique, l’huile de carotte peut être utilisée pour les soins du visage, du corps et des cheveux.

 

L’huile de carotte pour le visage

Utilisez la sur le visage pour un effet bonne mine immédiat. Avec sa teinte orangée, elle est parfaite pour redonner de l’éclat aux teints ternes et fatigués. Sa richesse en antioxydants en fait également une bonne huile à intégrer dans les préparations antirides. Pour une action anti-ride ciblée, vous pouvez la mélanger avec des huiles anti-âge comme l’huile de figue de barbarie ou l’huile de rose musquée.

 

L’huile de carotte comme autobronzant naturel

Utilisez l’huile de carotte pour rehausser le hâle naturel de la peau ou prolonger votre bronzage d’été. Mélangez 4 cuillères à café d’huile de carotte et 2 cuillères à café d’huile de noyau d’abricot. Massez le visage et le cou propres matin et soir avec ce mélange.

 

L’huile de carotte pour les cheveux secs, crépus, frisés

L’huile de carotte est une alliée pour les cheveux secs, crépus ou frisés. Elle nourrit la fibre capillaire et laisse la chevelure douce et soyeuse. Vous pouvez l’utiliser en bain d’huile en la mélangeant avec d’autres huiles adaptées pour les cheveux secs comme l’huile de ricin ou l’huile d’avocat. Brillance garantie!

 

Où acheter de l’huile de carotte?

Si vous vous demandez quelle huile de carotte choisir, nous avons sélectionné pour vous sur la boutique l’huile de carotte biologique de la gamme Divine Essence. Les racines de carottes ont été macérées dans une huile de tournesol biologique. L’huile obtenue est d’excellente qualité et a une belle couleur jaune orangé.

 

Intégrez cette huile hiver comme été et profitez de ses belles vertus!


1 Réponse

Ivan
Ivan

juillet 22, 2021

utilisé avec huile d’argan que j’ai doublé

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles sur le blogue

Routine beauté naturelle : Peau Normale
Routine beauté naturelle : Peau Normale

par L'atelier candide

Routine beauté naturelle : Peau Mixte
Routine beauté naturelle : Peau Mixte

par L'atelier candide

Routine beauté naturelle : Peau Grasse
Routine beauté naturelle : Peau Grasse

par L'atelier candide