5 conseils pour réussir votre transition vers les cosmétiques naturels

Réussir transition cosmétiques naturels

 

Vous avez décidé d’entamer une sérieuse transition vers la beauté naturelle ? Nous vous suggérons d’y aller pas à pas pour ne pas être débordé et finir par abandonner. Voici cinq conseils pour une transition réussie :

  1. Commencez par des produits du quotidien comme votre savon, shampoing, déodorant, ou démaquillant. Ce sont des produits qui sont constamment en contact avec le corps et peuvent à long terme favoriser des allergies ou aggraver des problèmes de peaux existants.

  2. Intégrez un produit à la fois dans votre routine et soyez patient. Vous laisserez ainsi le temps à votre peau de s’adapter au nouveau produit. Ne vous attendez surtout pas à un miracle dès le premier jour. Selon votre type de peau et ses particularités, vous constaterez les premiers changements après plusieurs jours ou même plusieurs semaines d’utilisation.

  3. Informez vous sur les vertus et l’utilisation des extraits naturels et des produits bruts tels que les huiles végétales, les argiles, les huiles essentielles etc. Les produits naturels ne sont pas forcément inoffensifs. Il est important de savoir bien les utiliser.

  4. Lorsque vous êtes rassuré et instruit sur les extraits naturels de base, pourquoi ne pas vous lancer dans des recettes de beauté DIY et laisser place à votre créativité.

  5. Tout au long de votre transition et même après, lisez toujours les étiquettes et n’hésitez pas à poser des questions à votre vendeur. C’est la meilleure façon de vous assurer qu’un produit répond à vos critères.  


Voici une liste d’articles pertinents pour vous aider dans votre changement de routine :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles sur le blogue

Adoptez le bain d’huile pour des cheveux forts et brillants
Adoptez le bain d’huile pour des cheveux forts et brillants

par L'atelier candide

L'hydrolat de bleuet: bienfaits et utilisation
L'hydrolat de bleuet: bienfaits et utilisation

par L'atelier candide

L’éponge konjac : pourquoi et comment l’utiliser ?
L’éponge konjac : pourquoi et comment l’utiliser ?

par L'atelier candide